Accueil > Actualité > Nominations > Appel à projet sur l’Internet

 


Appel à projet sur l’Internet du Futur porté par le Pôle Images & Réseaux

Publication : 03-11-2014

Le Pôle de compétitivité à vocation mondiale, Images & Réseaux s’investit depuis plusieurs années dans des programmes européens et plus spécifiquement dans le programme sur l’Internet du Futur, FI-WARE. Dans le cadre du consortium FIC3 la Commission européenne a choisi Images & Réseaux pour accélérer l’Internet du Futur en France. Seul acteur national impliqué, le Pôle mène l’ensemble des appels à projet sur les thématiques de la santé/bien-être, des villes intelligentes et du contenu multimédia. Pendant 3 ans, il s’engage à favoriser l’accès des entreprises françaises et au-delà, aux financements européens avec des démarches simplifiées. L’objectif de cet appel à projet est de déployer de nouveaux produits ou services en situation réelle à partir de briques technologiques de base industrialisées et documentées dans les phases précédentes. En y répondant, les web entrepreneurs, start-ups et PME européennes peuvent prétendre à une aide de 50 000 à 150 000 euros. Images & Réseaux : www.images-et-reseaux.com

FIC3 a simplifié la méthodologie des appels à projets permettant de subventionner des projets allant de 50 000 à 150 000€. Le versement des fonds se fait tous les 3 mois sous réserve de résultats en livrables. Le premier appel à projets du consortium est programmé pour début novembre.

L’un des premiers temps forts : un hackathon qui se déroule dans 6 pays d’Europe et dont l’objectif est de faire émerger les applications de demain. En France, il est organisé par Images & Réseaux à Rennes, du 14 au 16 novembre



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits