Accueil > Actualité > Nominations > Agroalimentaire : changements

 


Agroalimentaire : changements au sein du comité exécutif du Groupe Terrena

Publication : 03-05-2016
Maximillien Rouer

Suite à la prise de fonction de Christophe Couroussé à la direction du pôle Volailles, Terrena annonce la nomination de Maximilien Rouer en qualité de secrétaire général et de François Attali, en tant que directeur marketing stratégique. Ils intègrent à ce titre le comité exécutif du Groupe. Avec un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros, 14 000 salariés et près de 22 000 adhérents en 2015, le groupe coopératif Terrena est l’un des acteurs majeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.. En début d’année, Il a repris les activités du volailler breton Doux. l’agroalimentaire. Maximilien Rouer a pris ses fonctions de secrétaire général le 7 avril 2016. Il a pour missions d’appuyer le président et le directeur général sur les dossiers clés du groupe et de développer le lien avec les parties prenantes autour du projet stratégique La Nouvelle Agriculture. Il assure également les relations externes ainsi que la promotion de la marque Terrena.

Maximilien Rouer avait fondé et présidé le cabinet de conseil BeCitizen depuis 2000. Il a conseillé de grandes entreprises dans leur projet de transition : anticipation des attentes sociétales et création de valeur économique, environnementale et sociale. Il accompagnait à ce titre depuis 2008, Terrena dans le projet La Nouvelle Agriculture. Pour sa part François Attali a pris ses fonctions le 2 mai 2016. Il a pour missions de piloter la marque La Nouvelle Agriculture, de promouvoir ces produits sur les différents marchés et de coordonner la démarche en filière.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits