Accueil > Actualité > International > WTC Rennes Bretagne : l’Iran,

 


WTC Rennes Bretagne : l’Iran, un marché de 80 millions d’habitants à reconquérir

Publication : 08-03-2016
obert JESTIN, Vice-président de la CCI Rennes Mahsa DARANI, iranienne, analyste et consultante en intelligence économique et communication stratégique à EFFER Consulting

Dans un contexte global de levées des sanctions économiques et financières internationales qui pesaient sur l’Iran, le World Trade Center Rennes Bretagne a organisé en février dernier une rencontre à destination des PME bretonnes. Objectif : leur présenter les opportunités de business qui s’offrent aujourd’hui à elles sur ce marché de 80 millions d’habitants , dans les différents secteurs porteurs, comme l’agro-alimentaire, l’industrie ou les nouvelles technologies. Le Pays est à reconquérir puisque ces dernières années les entreprises françaises ont fortement ralenti leurs exportations vers l’Iran. Les chiffres parlent d’eux-mêmes 2010, valeurs des importations françaises en Iran : 1,5 milliards € - 2015, valeurs des importations françaises en Iran : 417 millions €. Devant l’intérêt manifesté par les entreprises présentes à cette rencontre, le WTC Rennes Bretagne envisage de programmer d’autres réunions sur ce pays, afin de rentrer dans le détail des affaires et d’évoquer des sujets comme les formalités douanières, les contraintes des flux financiers, les différences culturelles et leur influence sur les négociations.
Contact : Anne Leseur – aleseur wtc-rennes-bretagne.com



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits