Accueil > Actualité > International > Premiers pas à l’export (...)

 


Premiers pas à l’export pour Bretagne Excellence

Publication : 15-06-2012

Un premier lot parmi 24 produits alimentaires haut de gamme fabriqués par 15 PME et PMI de l’Ouest, membres de l’Association Produit en Bretagne vient de partir pour le Liban, sous la marque commune « Bretagne Excellence ». Ces produits vont être distribués progressivement par les établissements Bou Khalil, qui comptent une dizaine de points de vente bien implantés dans la région de Beyrouth.

Filiale commerciale créée en 2011 par l’Association de développement territoriale Produit en Bretagne, la société Bretagne Excellence permet ainsi aux PME PMI membres de l’Association d’accéder aux marchés internationaux et aux entreprises qui exportent déjà de renforcer leur dynamisme à l’export. Une première du genre en France.

 

Les critères retenus pour l’export : des produits « premium » porteurs de l’excellence du savoir-faire alimentaire breton et sélectionnés pour leur naturalité et leurs qualités organoleptiques. Pour ce premier lancement export, il s’agit de produits d’épicerie (entre autres, biscuits au beurre, confiture de fraise de Plougastel, crème caramel au beurre salé, terrines de viande et de poisson, bière au blé noir,…).

L’idée à terme est de déployer aussi le frais, le surgelé et d’exporter jusqu’à 300 produits.

 

Dès la fin de l’été 2012, de nouveaux produits seront disponibles qui porteront la gamme à 50 références épicerie, avec des emballages déclinés en 7 langues.

L’objectif est de s’adresser aux marchés ouvertsà la culture et à l’identité bretonne, en Europe (Benelux, Allemagne, Suisse, Grande Bretagne, Italie, Espagne, …) mais aussi en Asie  et en Amérique du Nord sur les circuits Retail, par des relations commerciales directes ou en s’appuyant sur des partenaires importateurs.

 

 



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits