Accueil > Actualité > International > 5ème édition de la journée (...)

 


5ème édition de la journée de rencontres de la Diaspora Economique bretonne

Publication : 26-08-2013

Le 5ème édition de la Diaspora Economique Bretonne (DEB) s’est tenue le lundi 5 août à Lorient. Les prix du concours de la DEB 2013 aux été décernés dans trois catégories : Entreprise, Ambassadeurs économiques bretons et Associations.

Organisée en partenariat avec le Festival Interceltique de Lorient (FIL), Produit en Bretagne et le Club K, la 5ème édition de la journée de rencontres de la Diaspora Economique Bretonne (DEB), a réuni lundi 5 août, 300 personnes dans tribune Sud du Moustoir de Lorient. Suite aux interventions de Jean Leviol, Ministre Conseiller pour les affaires économiques et commerciales auprès de l’ambassade de France en Chine sur les relations économiques entre la Chine, notamment Shanghai, la France et la Bretagne, et de Ying Dong, jeune Chinoise installée en Bretagne, spécialisée en management et ressources humaines, les prix du concours de la DEB 2013 ont été décernés aux lauréats suivants :

Catégorie Entreprises :

1- Laboratoire Nividiskin, laboratoire basé sur l’île d’Ouessant (29), spécialisé dans les actifs extraits d’algues, pour la cosmétique, la nutrition et la pharmacie. Le laboratoire emploie aujourd’hui 8 personnes. 

2- Conserverie Gonidec, conserverie de poisson haut de gamme, basée à Concarneau (29), qui utilise l’image de la Bretagne sur toutes ses conserves, les filets de sardines et maquereaux concarnois.

3- Krampouz, le spécialiste de la cuisson de précision, basé à Pluguffan (29),64 ans après sa création, maintenant une fabrication 100% bretonne, cette entreprise familiale diffuse la gastronomie bretonne dans plus de 140 pays.

Catégorie Ambassadeurs Economiques Bretons :

1- Nadine Barbier pour l’Egypte. 
2- Marc Philouze pour les Etats-Unis.
3- Benoît Mahé pour l’Espagne.

Catégorie Associations :

1- KBBV, l’association des Bretons au Vietnam. 

2- La Vallée des Saints, association portant le projet d’une île de Pâques bretonne, à Carnoët (22), avec 1000 sculptures monumentales.

3- Robert Micheau-Vernez, basée à Caudan (56), mettant en valeur les œuvres de l’artiste Robert Michau-Vernez (1907-1989). 

 



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits