Accueil > Actualité > International > Open de l’International : (...)

 


Open de l’International : plus de 1 400 participants, 1000 rendez-vous d’affaires réalisés

Publication : 05-07-2016
de g à d : Jean François Garrec, Matthieu Fekl et Gilles Falc'hun

Le lundi 4 juillet, le monde économique breton s’est donné rendez-vous à Vannes pour la 4ème édition de l’Open de l’international organisé par Bretagne Commerce International. Tout au long de la journée, plus de 1 400 personnes ont pu s’informer, réseauter et booster ainsi leur développement international. Les organisateurs saluent également la présence accrue des visiteurs étrangers « Nous sommes heureux de voir chaque année la part des entreprises étrangères augmenter. Nous recevons aujourd’hui près de 100 participants étrangers dont quelques délégations de Chine, du Canada, du Japon et d’Afrique pour qui un programme de visites d’entreprises est prévu en marge de l’Open, poursuit le président de BCI qui a, rappelons-le, également pour mission d’attirer et accompagner des investisseurs étrangers en Bretagne. Chaque année, l’Open de l’International accueille aussi l’assemblée générale de Bretagne Commerce International. L’occasion pour l’outil du Conseil Régional et de la CCI Bretagne de présenter son bilan de l’année. En 2015, plus de 2 200 entreprises bretonnes différentes ont été accompagnées dont plus de 34 % de nouvelles entreprises. Les chiffres dévoilés sur les 6 premiers mois d’activité en 2016 montrent que globalement plus de 60% de l’objectif 2016 est déjà atteint, ce qui laisse présager un résultat annuel d’activité en hausse.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits