Accueil > Actualité > International > International : les chaines

 


International : les chaines de téléachat chinoises intéressés par les produits bretons

Publication : 21-10-2016
Chez Armor Lux à Quimper (29)

C’est inédit : début octobre, 5 représentants du CHSA (syndicat professionnel des chaînes de téléachat) ont parcouru en une semaine toute la Bretagne. Ils sont allés à la rencontre de 30 entreprises issues de différents secteurs d’activité principalement l’agroalimentaire, la cosmétique et la confection. L’objectif de leur tournée : faire une présélection de produits bretons / français, susceptibles de plaire aux acheteurs des 32 chaines de téléachat chinoises et in fine aux consommateurs chinois. Selon Bretagne Commerce International à l’origine de cette visite marathon, en Chine, le téléachat est considéré comme très moderne et génère un volume d’affaires bien plus important qu’en Europe, avec une croissance de 13% en 2015. 45 minutes d’entretien, voire 1h30 quand une visite d’usine était organisée, c’est le temps dont disposaient les entreprises bretonnes pour convaincre les acheteurs chinois. Un exercice difficile, mais efficace ! Les acheteurs ont été bien sûr sensibles à la qualité des produits testés mais ont également attaché énormément d’importance au packaging » a constaté Eric Vouland, notre chargé d’affaires agroalimentaire qui a guidé la délégation chinoise pendant les 4 jours et briefé les entreprises bretonnes avant et pendant les rencontres. Pourquoi la Bretagne ?
http://www.bretagnecommerceinternat...

L’an passé, le CHSA avait mis l’Australie à l’honneur dans ses programmes et souhaitait réitérer l’expérience, cette fois-ci avec la France. « Sur les 3 régions françaises que nous avions envisagées, nous avons finalement retenu la Bretagne car elle bénéficie d’une industrie agroalimentaire de qualité et d’une grande diversité. De plus, le fait de pouvoir s’appuyer sur Bretagne Commerce International qui a un service dédié aux accompagnements d’acheteurs et qui avait notamment accompagné une chaine de supermarchés chinoise fin 2015 a fait pencher la balance du côté breton » nous ont confié les représentants du CHSA.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits