Accueil > Actualité > Formation > Rennes : mis en place du (...)

 


Rennes : mis en place du programme « prof en entreprise » , des stages pour découvrir la réalité de l’entreprise

Publication : 20-01-2016

Après trois années d’existence en Ile-de-France, la Fondation Croissance Responsable lance la première session de son programme « Prof en entreprise » le mercredi 20 janvier, en lien avec le rectorat de Rennes. A partir de cette date, des stages « découverte » de 3 jours sont proposés aux enseignants de collège, lycée de l’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux conseillers d’orientation. Pour cette première session, une vingtaine d’entreprises de la région participent à l’action de la Fondation Croissance Responsable, parmi lesquelles : Canon, Babilou, Axa, Atos, Bergerat Monnoyeur, BFL, BNP Paribas, CGI, Delta Dore, Forstaff, Kermarrec, Lysadis, Micropole, O2, Open, Paprec, Sagem, Somaintel Aveo, Technicolor, Telsi, Toshiba.
Les entrepreneurs intéressés pour participer à cette action peuvent s’inscrire : www.croissance-responsable.f...

A travers ces stages, l’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sur le marché de l’emploi en améliorant la connaissance des enseignants sur les réalités de l’entreprise et des métiers. Ces stages se veulent aussi le point de départ de partenariats entre l’entreprise d’accueil, l’enseignant et son établissement scolaire (ex : stage pour un élève de 3e, intervention du chef d’entreprise dans la classe, visite de l’entreprise par les élèves, etc.)

Le programme se déroule en trois temps : o Réunion de sensibilisation au monde économique, aux métiers et à l’emploi sur une demi-journée durant laquelle sont aussi remises aux enseignants toutes les informations pratiques sur les stages o 3 jours en immersion en entreprise, consécutifs ou pas : présentation de l’entreprise, de son fonctionnement, de son secteur d’activité, de ses métiers, échanges avec les collaborateurs, visites de terrain, entretiens de recrutement, etc. o Retour d’expérience lors d’une demi-journée Depuis sa création en 2012, le programme « Prof en entreprise » a permis à près de 500 enseignants d’effectuer un stage et ainsi, de sensibiliser 50 000 élèves. En savoir plus : www.croissance-responsable.f...

Contacts presse : Nathalie Bobichon, déléguée générale - 06 76 28 46 60 - nbobichon croissance-responsable.fr Beatrice Taupin, responsable du programme - 06 17 98 81 06 - btaupin croissance-responsable.fr



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits