Accueil > Actualité > Formation > Mines Nantes et Télécom (...)

 


Mines Nantes et Télécom Bretagne : la fusion est en marche

Publication : 27-05-2014
Crédit Photo : Telecom Bretagne

Le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique annonce avoir engagé une réflexion sous l’égide de l’Institut Mines-Télécom sur un rapprochement des deux écoles, pouvant aboutir à court terme à la création d’une nouvelle entité porteuse d’une marque commune. Composé de 13 grandes écoles , 12 000 étudiants, l’Institut Mines-Télécom est l 1er groupe de Grandes écoles d’Ingénieurs et de Management de France. En s’appuyant sur la forte complémentarité des deux établissements, Mines Nantes et Télécom Bretagne ce rapprochement permettrait de créer une nouvelle école de l’Institut Mines-Télécom détentrice d’une forte identité et positionnée au cœur des transformations numérique, énergétique et environnementale.

Le projet vise à proposer aux élèves une offre élargie d’options ainsi que des perspectives de carrière diversifiées, et aux entreprises un panel de compétences plus large permettant d’intensifier les collaborations de recherche en fonction de leurs besoins de développement. Cette école pourrait constituer un des éléments structurants de l’espace enseignement supérieur et recherche interrégional Bretagne – Pays de la Loire.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits