Accueil > Actualité > Formation > Formation : Ségolène Royal (...)

 


Formation : Ségolène Royal inaugure ce matin le lycée maritime Florence Arthaud à Saint-Malo

Publication : 04-09-2015

La Bretagne compte quatre lycées maritimes (Saint-Malo, Paimpol, Le Guivinec, Etel). Bâti sur sur un terrain de 14 000 m² cédé par la Ville de Saint-Malo pour développer l’offre de formation maritime, le nouveau lycée professionnel Florence Arthaud est un bâtiment passif à énergie positive, qui produit plus qu’il ne consomme (grâce à 1 000 m2 de panneaux photovoltaïque du toit, deux chaudières bois, un système de ventilation évolué...). 25 millions d’euros ont été investis dans ce nouvel établissement qui pourra accueillir 300 élèves en formation initiale du CAP au (au lieu de 154 dans le lycée précédent) dont 100 internes et proposer 50 000 heures de stage en formation continue : une vraie filière de formation pour préparer le nombre croissant d’élèves qui optent pour les métiers de la mer, de la pêche au commerce. L’inauguration de ce nouveau bâtiment aura lieu ce matin à 10h 30 en présence notamment de Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ainsi que de Pierrick Massiot et Patrick Strzoda, respectivement Président de la Région et Préfet de région.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits