Accueil > Actualité > Finance > Levée de fonds originale (...)

 


Levée de fonds originale par l’orchestre Symphonique de Bretagne et la Banque Populaire

Publication : 15-05-2014
Brothers in Arts, une création mondiale pour célébrer la Libération

Comment financer la création d’une œuvre symphonique aujourd’hui ? Pour financer la création de l’œuvre Brothers in Arts en juin 2014, l’Orchestre Symphonique de Bretagne et son mécène fondateur, la Banque Populaire de l’Ouest, testent une opération de levée de fonds originale et innovante : « Doublons la mise ». L’OSB lance une campagne de collecte de fonds (crowdfunding) sur la plateforme proarti.fr. A chaque euro versé en ligne sur la plateforme, la Banque Populaire s’engage à verser une somme similaire, pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

Brothers in Arts, une création mondiale pour célébrer la Libération.En juin 1944, deux hommes, un soldat américain et un adolescent français se retrouvent sur le même petit bout de France, pris dans le terrible tourbillon de l’Histoire. Ces deux hommes ont des destins trèsdifférents : l’un d’entre eux devint une icône du jazz, l’autre joua en amateur dans les caves de Saint-Germain-des-Prés. Sept décennies plus tard, leurs fils, Chris Brubeck et Guillaume Saint-James, se retrouvent ensemble sur scène à Rennes à l’occasion d’un concert de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, et découvrent que leurs pères ont foulé le même sol. De cette rencontre est né le désir de rendre hommage à leurs pères, ainsi qu’à tous les hommes et femmes qui ont tant donné d’eux-mêmes en ces temps troublés-



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits