Accueil > Actualité > Finance > Le Crédit Mutuel Arkéa entre

 


Le Crédit Mutuel Arkéa entre au capital d’Armor (44) à hauteur de 30 millions d’euros

Publication : 07-04-2014

Arkéa Capital Partenaire, filiale de Capital Investissement de long terme du Crédit Mutuel Arkéa, annonce une entrée au capital de 30 millions d’euros dans le groupe Armor, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de consommables d’impression.

Arkéa Capital Partenaire entre au capital du groupe Armor, basé à Nantes, leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de consommables d’impression avec un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros en 2013, 1 900 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France, 26 filiales et 10 sites de production. L’investissement se porte à 30 millions d’euros.

Cette opération permet à la filiale du Crédit Mutuel Arkéa d’accompagner Hubert de Boisredon et son équipe de management dans leurs projets de développement, avec la volonté commune de positionner Armor comme une ETI française industrielle rentable et engagée dans les enjeux de développement durable.

Depuis 2004, l’entreprise se redéploie, grâce à une stratégie industrielle tournée vers l’internationalisation, l’innovation technologique et une politique de responsabilité sociétale des entreprises. En 2013, 75 % du chiffre d’affaires a été réalisé à l’export, et 30 % en dehors de l’Europe. L’entreprise investit chaque année 1,6 M€ pour la protection des personnes et de l’environnement R&D.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits