Accueil > Actualité > Finance > Le CA d’llle-et-Vilaine a (...)

 


Le CA d’llle-et-Vilaine a investi 46 millions d’euros à la Courrouze (35)

Publication : 25-01-2011
Le nouveau siège du Crédit Agricole d'llle-et-Vilaine (35)

Le projet, imaginé par le cabinet d’architecture rennais Jean-Pierre Meignan, est composé de deux bâtiments : le siège social du Crédit Agricole d’Ille-et- Vilaine (12 000m²) et Eolios, immeuble de 8 000 m² destiné à la commercialisation en collaboration avec les sociétés Crédit Agricole Immobilier, Kermarrec et Blot. Un parking semi-aérien de 500 places (dont 300 pour le Crédit Agricole) longe la rocade. Les travaux de construction ont débuté en juillet 2008 pour s’achever en août 2010. Cet ensemble de bureaux est certifié Haute Qualité Environnementale

Crédit Agricole la Courrouze accueille le siège social de l’entreprise avec ses 450 salariés ainsi qu’un centre d’affaires et de services financiers composé des agences Grandes Entreprises et Promotion Immobilière, Entreprises et Collectivités Publiques, Banque Privée et Crédit Agricole Bretagne Banque d’Affaires -Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. Les locaux hébergent également la Fédérationbretonne du Crédit Agricole ainsi que des filiales du groupe de banque et d’assurances : Square Habitat, Banque de Gestion Privée Indosuez et Crédit Agricole Factoring - Eurofactor.
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a également entrepris en juillet 2009 la construction du Carrousel. L’architecte retenu pour ce projet est le cabinet Anthracite Architecture associé à David Cras (Rennes). Cet éco-bâtiment comprend un restaurant inter-entreprises d’une capacité de 700 couverts par service, une brasserie, un auditorium de 200 places offrant de nombreux services aux entreprises (organisation de cocktails, séminaires,…) et des salles de réunions. Le complexe, qui a ouvert ses portes le 22 novembre 2010, est exploité par Ansamble, 5ème groupe français de restauration collective dont le siège est basé à Vannes. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a investi, sur l’ensemble de ces chantiers, 46 millions d’euros hors taxes.

Entreprise(s) : CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE D’ILLE ET VILAINE -





Autres Actualités

GO Capital Amorçage, un fonds dédié aux TPE innovantes du Grand (...)

Avec CDC Entreprises, filiale du groupe Caisse des Dépôts, les Régions Basse-Normandie, Bretagne, Haute-Normandie et Pays de Loire - ont mis en place en mars dernier GO Capital Amorçage, un fonds (...)

En savoir plus

Christian Cerretani, nouveau directeur du Crédit Agricole en (...)

Christian Cerretani est depuis le 1er juin 2012, le nouveau directeur de Crédit Agricole en Bretagne, la structure de concertation et de représentation des Caisses régionales des Côtes d’Armor, du (...)

En savoir plus

Marie-Françoise Bocquet, nouvelle Présidente du Crédit Agricole (...)

Le conseil d’administration de la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, réuni le 30 mars 2012, à l’issue de l’assemblée générale, a élu Marie-Françoise Bocquet en qualité de Présidente. (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits