Accueil > Actualité > Finance > Fusion de la BCME et de (...)

 


Fusion de la BCME et de Camefi Banque

Publication : 23-11-2010

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé le 22 novembre 2010 la fusion de ses filiales BCME et Camefi Banque, intervenant toutes deux sur les marchés de l’entreprise, de la promotion immobilière, des collectivités locales et des institutionnels.

Cette opération, réalisée au sein du Pôle entreprises et institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, fait suite au rachat en mars 2010 de l’intégralité du capital de Camefi Banque. Elle aboutit à la mise en place d’une banque commerciale unique : la BCME.
La BCME se structure désormais autour de 280 spécialistes, 18 pôles d’affaires entreprises, 8 pôles régionaux de promotion immobilière et 8 pôles régionaux institutionnels.
Cette fusion permet au groupe Crédit Mutuel Arkéa de consolider sa présence dans le sud-est -territoire de référence de Camefi Banque. Elle permet aussi au Pôle entreprises et institutionnels de simplifier son organisation, rendant son offre bancaire plus lisible et plus riche.
Pour Gérard Bayol, directeur général délégué en charge du Pôle "la fusion permet au Pôle de se renforcer sur un marché porteur où il dispose d’un fort potentiel de croissance. Nous nous dotons d’une structure efficace au service des ambitions du Groupe. La BCME entend devenir le partenaire privilégié des entreprises et des institutionnels et les accompagner, en nouant une relation sur le long terme, dans la réalisation de leurs projets."



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits