Accueil > Actualité > Finance > FSI Régions rentre au capital

 


FSI Régions rentre au capital de Lacto-Production (35)

Publication : 20-03-2012

FSI Régions (filiale de la Caisse des Dépôts et d’Oséo) vient d’investir à hauteur de 750 000 euros via son fonds OC+B, dans la société Lacto-Production spécialisée dans le mélange de poudres de lait à destination de l’alimentation animale. Située depuis sa création en 2002 à Montauban-de-Bretagne (35), Lacto-Production est dirigée par Bernard Fournier. La SAS possède un agrément sanitaire spécifique lui permettant d’acheter des poudres de lait non commercialisables pour l’alimentation humaine pour les transformer. Ses principaux marchés sont le mélange de noyaux laitiers en poudre destinés à l’industrie de l’alimentation du bétail, la fabrication d’aliment d’allaitement animal et le Négoce et stockage de matières premières destinées à l’industrie de l’alimentation du bétail. Avec un CA de 29 millions d’euros ,et 27 000 tonnes de lait en poudre transformées par an , Lacto-Production a su tirer profit du développement rapide de son activité notamment à l’International (+63% en 2010 et +100% en 2011) : la société exporte désormais ses produits en Europe du nord (Allemagne, Danemark, Angleterre, Irlande), dans le bassin méditerranéen (Maroc, Espagne, Italie, Turquie, Iran) et en Asie (Chine, Taïwan). La solide croissance de cette société et son potentiel on convaincu FSI Régions d’y investir pour renforcer la structure financière et soutenir le développement de Lacto-Production. En parallèle, OSEO a réalisé un Contrat de développement de même montant soit un financement total de 1, 5 million d’euros.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits