Accueil > Actualité > Finance > Expertise-comptable : Cogedis

 


Expertise-comptable : Cogedis monte au capital de Rapidoprêt à hauteur de 49,3%

Publication : 20-10-2016

Implanté dans 33 départements à travers un réseau de 85 bureaux, Gogedis, cabinet d’expertise comptable, compte 900 collaborateurs et 19 000 clients (9 500 agriculteurs, 9 500 professionnels et PME). Son chiffre d’affaires prévisionnel consolidé pour 2016 s’élève à 72 M€. De son côté, Rapidoprêt, créé à Guingamp (22) par Emmanuel Aubry, est une société de courtage qui compte aujourd’hui 9 agences et emploie une vingtaine de personnes. S’adressant aux particuliers et aux professionnels, elle compte 7000 clients et son chiffre d’affaires prévisionnel consolidé pour 2016 s’élève à 1.6 M€. Tout juste un an après avoir scellé leur rapprochement, Cogedis et Rapidoprêt confortent donc leur alliance stratégique en renforçant la participation du cabinet d’expertise comptable qui possède dorénavant 49.4 % du capital de Rapidoprêt. Au cours des 12 derniers mois, la société de courtage en prêts a élargi son implantation avec l’ouverture de 5 agences nouvelles en 2016 à Cesson Sévigné (35), Nantes (44), Dinan (22), Morlaix (29) et Brest (29). Rapidoprêt va continuer à renforcer ses bureaux de proximité en profitant de l’implantation nationale de Cogedis, notamment vers la région parisienne.
http://www.cogedis.com/



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits