Accueil > Actualité > Finance > Doux : Bpifrance accorde (...)

 


Doux : Bpifrance accorde 5 millions d’euros de financement au groupe volailler

Publication : 23-03-2015

Cinq millions d’euros, c’est le montant débloqué par Bpifrance pour le groupe Doux (2.200 salariés , 450 M€ de CA). Le financement de Bpifrance est fait exclusivement sur des unités de production françaises. Les fonds prêtés seront employés aux côtés de ceux consacrés sur ressources propres par le groupe Doux à la modernisation et l’extension de ses outils de production notamment. Le Groupe Doux s’est engagé dans un plan d’investissement de 110 millions d’euros sur 10 ans. Depuis janvier 2013, l’entreprise a investi et autofinancé sur ressources propres 26 millions d’euros. Le financement apporté par la BPI va permettre de financer 5 millions d’investissements, ce qui va rendre possible l’accélération du plan d’investissement de l’entreprise et le faire passer à 40 millions d’euros sur les trois prochaines années, en passant de 10 à 15 millions d’euros dès 2016. « 100% des retombées économiques de Doux sont françaises et sur le Grand Ouest avec 2.200 emplois directs et 5000 emplois indirects », précise la direction. Le Groupe a annoncé le 22 janvier dernier la création de 200 emplois en Bretagne et en Vendée.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits