Accueil > Actualité > Finance > BTP : le groupe Legendre (...)

 


BTP : le groupe Legendre lève 27 M € via un Euro private placement

Publication : 18-05-2016
Vincent et Jean-Paul Legendre

Dans le cadre de son développement stratégique, le groupe familial de BTP Legendre, implanté en région Grand Ouest et en Ile-de-France, annonce qu’il vient de finaliser une première émission Euro PP sous format prêt. On peut définir un "Euro Private Placement" comme un instrument financier à moyen ou long terme, par lequel des investisseurs institutionnels prêtent à une entreprise émettrice. C’est donc un moyen de financement alternatif au prêt bancaire traditionnel. Cette levée de fonds permettra au Groupe d’accompagner sa croissance, essentiellement dans ses activités de promotion immobilière et dans son développement à l’international. Il a confié cette opération à Arkéa Banque Entreprises Institutionnels qui a agi en tant qu’arrangeur afin de lever un montant de 27 millions d’euros à échéance du 27 avril 2023. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Palatine et Bank of China, ont souscrit à cette opération dont la documentation juridique a été réalisée par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre en tant que conseil des prêteurs. Le Groupe Legendre a, quant à lui, été conseillé par le cabinet Cornet Vincent Ségurel.

Pour Vincent LEGENDRE, Président du Directoire du Groupe Legendre : « Cette levée prouve la solidité de notre modèle économique et renforce notre capacité à financer des opérations toujours plus nombreuses, notamment sur la promotion immobilière. En diversifiant nos sources de financement, nous souhaitons assurer notre développement avec la même agilité qui a fait la marque de fabrique de notre groupe, à savoir notre capacité à assumer nos opérations en fonds propres. Cette émission s’inscrit complètement dans la stratégie Legendre 3.0 avec un renforcement de nos 3 activités (construction, immobilier, énergie) et notre souhait de nous implanter durablement à l’international. »



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits