Accueil > Actualité > Finance > Breizh Angels prend son (...)

 


Breizh Angels prend son envol

Publication : 15-01-2014
Sur la photo de gauche à droite : Georges Fournol (Bretagne Sud Angels), Frank Levillain (Finistère Angels), Jean-Yves Ruaudel (Logoden-35), Michel Brandelet (Armor Angels)

Les 4 réseaux de Business Angels de Bretagne (Armor Angels, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels et Logoden*) viennent de se regrouper au sein d’une Coordination régionale appelée " BREIZH ANGELS" . Jean-Yves RUAUDEL de Logoden assurera la présidence de Breizh Angels pour une durée de deux ans. Depuis 2005, l’ensemble des 4 réseaux a réuni près de 200 investisseurs qui ont financé la création de 60 entreprises innovantes à hauteur de 11,5 M€ et généré la création de près de 600 emplois. Cet impact sur l’économie bretonne sera désormais renforcé via les synergies mises en commun au sein de Breizh angels.

Ces 4 réseaux "d’investisseurs qui s’investissent" constituent de véritables leviers à l’innovation et à la création d’emplois dans les 4 départements de l’Ouest de la France. En se fédérant ils s’engagent à poursuivre des objectifs et des engagements communs :

 renforcer l’image et la notoriété des Business Angels ;

 assurer une meilleure coordination entre les 4 réseaux de Business Angels bretons pour l’instruction, le financement et l’accompagnement des projets innovants ;

 encourager le co-investissement entre les 4 réseaux de Business Angels bretons ;

 rechercher des synergies avec l’ensemble des acteurs économiques.

Ils sont tous membres de la Fédération de France Angels qui compte 84 réseaux.



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits