Accueil > Actualité > Finance > Antoine Michaud prend la (...)

 


Antoine Michaud prend la tête de Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkea

Publication : 17-03-2015

Antoine MICHAUD, 51 ans, prend la Direction générale de Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions de financement pour les particuliers comme des entreprises, à compter du 23 mars prochain. Antoine MICHAUD a commencé sa carrière dans la grande distribution (groupe La Redoute puis groupe Galeries Lafayete). Il a ensuite exercé des fonctions de cadre dirigeant chez Laser-Cofinoga et, dans le cadre du partenariat Financo-Cofinoga, a occupé un poste d’administrateur de Financo pendant plusieurs années. Financo en quelques chiffres , ce sont près de 300 000 clients , 1,944 millions d’euros d’encours, 15 agences et 371 collaborateurs.

Cet entrepreneur, qui a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du crédit à la consommation, rejoint aujourd’hui les équipes de Financo. Il pilotera notamment l’accélération du développement engagé depuis plusieurs années auprès des partenaires et des adhérents, dans le cadre des orientations stratégiques de l’entreprise. Il succède à Philippe BONDOUX, qui était en poste depuis 2009 et se consacrera à la Direction générale et au développement du CFCAL, autre filiale du Crédit Mutuel Arkéa basée à Strasbourg et spécialisée dans le regroupement de crédits.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits