Accueil > Actualité > Finance > Agriculture : Bpifrance (...)

 


Agriculture : Bpifrance et crédit Mutuel apporte un soutien financier aux exploitations bretonnes en développement

Publication : 25-02-2016
de g à d : Jean-Pierre Le Tennier, Directeur Général de Crédit Mutuel ARKEA et Joël Darnaud, Directeur Exécutif Bpifrance en charge du financement et du pilotage du Réseau

Dans un contexte de relance de l’économie, les structures agricoles bretonnes connaissent une phase de concentration avec des projets de plus en plus capitalistiques. Ces projets visent essentiellement à assurer la mise aux normes, la compétitivité, la confortation des droits à produire de l’agriculture et la capacité de transformation de l’agro-alimentaire. Face à ce dynamisme, Crédit Mutuel de Bretagne et Bpifrance unissent leurs moyens pour accompagner les exploitations qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 750 000 € (un seuil nécessaire pour les rendre éligible à un soutien de Bpifrance) et qui réalisent des investissements conséquents, liés à la transition énergétique, à la transmission, aux mises aux normes ou à l’évolution des capacités de production. La convention signée entre les 2 organismes porte sur les modalités de financement et de garanties proposées par chacune des parties. Les interventions de Bpifrance portent principalement sur la garantie bancaire, l’avance de trésorerie pour le financement de créances professionnelles, de prêts à moyen ou long terme, crédit-bail mobilier ou immobilier, du BFR et des investissements à faible valeur de gage.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits