Accueil > Actualité > Developpement > Zeiss Vision à Fougères : + (...)

 


Zeiss Vision à Fougères : + 25 % croissance et lancement d’un verre innovant

Publication : 17-06-2015

Après avoir vécu un véritable tsunami en 2013 avec une perte de 56% de son CA et la suppression de 117 postes, le site de production de Zeiss vision à Fougères retrouve une croissance de son CA et un effectif stabilisé de 320 salariés. Spécialisée dans la fabrication haut de gamme de verres de lunettes progressifs, la filiale française du Groupe Allemand Zeiss (4,2 milliards de CA et 24 000 collaborateurs à travers le monde) a en effet reconquis 1 000 nouveaux clients (+50%), des opticiens, via le réseau Santéclair dont elle a remporté le marché pour 4, 5 ans. « Grâce à ce contrat (8,5 millions d’assurés), explique Nicolas Sériès, PDG de Zeiss Vision Care France, nous avons 2 ans d’avance sur le plan de redressement initié en 2013. Nous sommes à nouveau profitables et avons investi en 2014, 1, 5 million d’euros dans de nouveau outils de production, grâce notamment à une subvention de 189 000 euros des Conseils régional et départemental ainsi que de la ville de Fougères. Après être tombés à une production/jour de 2 800 verres, nous en fabriquons aujourd’hui 3 500. » Avec 10% de son CA consacré à la R&D, le Groupe Zeiss lance ce mois-ci un verre de lunette révolutionnaire, le DriveSafe, qui améliore la vision des conducteurs notamment la nuit et la sécurité des conducteurs. Le site de Fougères en charge de sa production, attend donc beaucoup des retombées de la vaste campagne de communication qui démarre ces jours ci sur certaines radios et dans tous les cinémas français.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits