Accueil > Actualité > Developpement > USA et Canada : Saltel (...)

 


USA et Canada : Saltel Industries (Bruz-35) ouvre deux filiales

Publication : 16-06-2011

Depuis 7 ans, cette entreprise d’une quarantaine de salariés s’est fait une solide renommée « dans le développement, la fabrication et la pose d’équipements pour l’industrie pétrolière » présente Jean-Louis Saltel, dirigeant. Saltel intervient en effet pour le compte de compagnies pétrolières, « des majors du secteur mais aussi des compagnies plus petites, notamment sur le continent nord-américain. »

Territoire où Saltel vient d’ouvrir une 1ère agence au Canada avant de programmer, déjà, l’ouverture d’une seconde aux USA, en juin prochain. Forte d’une technologie « confidentielle » protégée de rien moins que 15 brevets, l’entreprise (qui compte aussi des ingénieurs et docteurs de recherche en interne) peut se prévaloir de présenter des produits uniques. « L’innovation est au cœur de notre démarche industrielle. Ce qui explique que notre technologie s’est rapidement « vendue » d’elle-même. Le monde du pétrole est finalement « petit ». Très vite, Shell y a vu des intérêts par exemple. » Les congrès internationaux assurant par ailleurs la communication et le bouche-à-oreille quant à l’expertise de l’entreprise installée sur 2 600 m², Saltel lance actuellement une extension de 850 m². Un investissement de 500 000 euros. Si son dernier CA s’est monté à 4,7 millions d’euros, Saltel mise, cette année, sur 5,5 millions d’euros.
Contact : 02 23 41 64 12



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits