Accueil > Actualité > Developpement > Unexo rentre au capital (...)

 


Unexo rentre au capital d’Armor Meca (22)

Publication : 27-02-2015

Entreprise costarmoricaine basée à Pleslin-Trigavou, Armor Méca est spécialisée dans l’usinage de haute précision pour l’industrie de l’aéronautique principalement. A la tête de la société depuis 2008, Olivier et Sébastien Colas ont pour ambition de franchir un nouveau palier de croissance avec comme objectif à horizon 2016 de doubler leur chiffre d’affaires . Il est aujourd’hui de 12 millions d’euros pour un effectif de 100 salariés. Ce tandem a sollicité UNEXO, filiale en Capital Investissement du Crédit Agricole pour les soutenir dans leurs projets de développement. Parmi les clients d’Armor Méca se trouvent des grands noms du secteur aéronautique et notamment le groupe Airbus dont le premier contrat a été signé avec Armor Méca en 1988. Pour accroître sa compétitivité et répondre aux attentes de ses clients, l’entreprise a déménagé en 2013 dans un nouveau bâtiment de 5000 m² et investit dans l’extension du parc machine

En effet, le secteur de l’aéronautique est en forte croissance, les carnets de commandes des donneurs d’ordre sont pleins pour les prochaines années. Les dirigeants d’Armor Méca souhaitent pouvoir continuer à répondre aux commandes de plus en plus nombreuses de leurs clients. Ils projettent de construire un deuxième bâtiment sur le site de Pleslin-Trigavou pour doubler leur surface de production, et étudient les opportunités de s’implanter à l’étranger via une croissance externe. Olivier et Sébastien Colas suivent aussi les évolutions de l’impression 3D, qui pourrait être un autre axe de développement pour Armor Méca. Et pour allier travail et passion, ils misent sur le golf et sur le décollage à l’international de leur marque de putter, Argolf.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits