Accueil > Actualité > Developpement > Une levée de fonds de 4 (...)

 


Une levée de fonds de 4 millions d’euros pour Nutrionix à Rennes (35)

Publication : 09-05-2011

NUTRIONIX spécialiste de la nutrition santé et leader français de la réduction de sel dans l’alimentation, annonce avoir reçu 4M€ lors d’un nouveau tour de table apporté conjointement par SEVENTURE PARTNERS (son investisseur historique), SHAM (nouvel entrant) et des Business Angels. NUTRIONIX, jeune société innovante basée à Rennes, propose aux industriels et aux artisans ses mélanges KSALT®. Ces mélanges utilisent le principe de substitution ionique du chlorure de sodium. Cette solution a pour particularité de préserver les propriétés organoleptiques et techniques des aliments reformulés, d’avoir un intérêt nutritionnel significatif via l’apport de divers minéraux, tout en s’intégrant facilement aux processus de fabrication. Le « trop salé » est unanimement reconnu par les experts et par les medias comme un problème majeur de Santé Publique.

Pour Jean‐Luc Treillou, Président Directeur Général de NUTRIONIX «  Accueillir SHAM en tant que nouvel investisseur, et bénéficier du soutien renouvelé de notre actionnaire historique SEVENTURE PARTNERS, atteste de la confiance portée en notre stratégie et de l’importance grandissante que représente aujourd’hui la problématique de la réduction du sel dans les aliments transformés. Alors que le marché mondial de la nutra/nutri croit actuellement beaucoup plus vite que les traditionnels marchés de la pharma ou de l’agroalimentaire, la plupart des investisseurs européens ne sont pas intéressés par ce secteur et restent concentrés sur les start-up de biotech et de medtech. Nous voulions des investisseurs qui partagent notre vision stratégique et qui comprennent nos enjeux. Le métier d’entrepreneur est déjà tellement prenant que nous n’avions pas le temps de former nos actionnaires ! Nous avons donc volontairement choisi depuis le début de NUTRIONIX, des investisseurs et des Business Angels originaux qui nous ont beaucoup aidés et pour l’instant, cela nous a plutôt bien réussi … »-
Au printemps 2009, NUTRIONIX avait réalisé une première levée de fonds de 900 000euros auprès de SEVENTURE PARTNERS, le leader européen de l’investissement en capital en nutrition santé.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits