Accueil > Actualité > Developpement > Traiteur de Paris (La Guerche

 


Traiteur de Paris (La Guerche de Bretagne - 35) se développe en Asie.

Publication : 18-04-2012
Eric Versey, directeur région Oséo (à gauche) et Denis Pinault, PDG de Traiteur de Paris

« A l’international, le mot Paris est plus vendeur que le mot France, commente Denis Pinault, PDG et fondateur de Traiteur de Paris depuis 15 ans. Si nous sommes en croissance aujourd’hui c’est que la part export de notre CA qui a atteint 36 millions d’euros en 2011, a cru de 48 % et représente le quart de l’activité. Que ce soit à Shanghai ou à Moscou, on exporte d’abord l’art de vivre à la française, on apporte aux chefs le rêve autour du produit. »

 

De quel produit s’agit-il ? Des miniatures salées et sucrées surgelées haut de gamme accompagnées de solutions culinaires de qualité. Avec un effectif de 400 personnes réparti sur 3 sites (La Guerche de Bretagne, Fécamp et Roanne), Traiteur de Paris vend 45% de sa production auprès des enseignes spécialisées comme Picard et Thiriet ou pour des marques de la grande distribution. L’autre grosse moitié est vendue sous sa propre marque et se développe plus fortement. « L’international c’est coûteux, poursuit le dirigeant, c’est pourquoi nous avons fait appel au prêt pour l’export (PPE) proposé par Oséo et Ubifrance, qui a vocation à financer l’ensemble des dépenses liées à une démarche export. » Depuis peu, ce dispositif s’adresse aussi aux PME de moins de 3 ans et le montant du prêt peut aller jusqu’à 150 000 euros. « Si en Allemagne, nous sommes dans le très bon niveau avec nos produits, en Asie nous sommes dans le luxe. Pour réussir à l’international, il est primordial de miser sur la qualité », souligne Denis Pinault.

Entreprise(s) : TRAITEUR DE PARIS (Groupe Traiteur de Paris - 35) -





Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits