Accueil > Actualité > Developpement > Thibault-Bergeron (Muzillac-56

 


Thibault-Bergeron (Muzillac-56) table sur une progression de 4 % pour son prochain exercice

Publication : 11-05-2011

Avec un dernier CA de 16,2 millions d’euros, cette PME (fabrication de cartonnages), qui emploie 225 salariés, table sur une progression de 4 % pour son prochain exercice. Et, ce dans une conjoncture qui a vu le carton « prendre 15 à 20 % en 18 mois », déplore Franz Thibault, dirigeant. « Comment tenir ? En augmentant nos tarifs et en allant à la conquête de nouveaux clients. Il s’agit toujours de garder un volume d’activité avec un outil de travail encore plus performant. »

Concrètement, cela passe aussi pour l’entreprise par la nécessité de se recentrer sur son métier de base « et de notre offre orientée marchés de la chocolaterie et de la pâtisserie. Notre activité haut de gamme voire luxe - champagne, cognac, vins et spiritueux - a été de fait très impactée par la crise même si le champagne redémarre, c’est vrai. » Avec essentiellement des artisans pour clients, Thibault-Bergeron mise sur l’innovation pour mieux se différencier sur son marché. Une collaboration a été engagée avec l’agence de design 5.5 designers (budget de l’ordre de 30 000 euros). « Nous avons déjà en place une équipe d’une demi-douzaine d’infographistes mais il faut aller plus loin. Notre idée ? Penser aux clients de nos clients ! Il y a des choses à faire, notamment en pâtisserie », observe celui qui avait déjà pensé proposer au marché un emballage carton qui permettait de sortir le gâteau en le faisant glisser à l’horizontal… Le client final qu’il convient aussi de séduire par un engagement écologique : nos concurrents font tout réaliser en Asie ! « Nous nous affirmons donc comme une PME éco-responsable, labellisée Imprim’Vert ®… »
Contact : 02 97 26 29 26



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits