Accueil > Actualité > Developpement > Thereco (Pleudaniel-22) (...)

 


Thereco (Pleudaniel-22) pousse ses murs

Publication : 29-07-2011

Fondée en 1979 à Bièvres dans la région parisienne, la société Thereco s’est installée à Pleudaniel, au détour des années 2000 où, dès 2004 elle inaugurait son outil de production. « Dès l’origine, Thereco a exploité un concept « révolutionnaire » de pompe à chaleur associée à un caloduc, rappelle Frédéric Huet, dirigeant. L’entreprise a ensuite conçu et développé beaucoup d’autres produits et acquis en quelques années une solide réputation de sérieux dans la production des systèmes économiseurs d’énergie et de climatisation. » S’appuyant aujourd’hui sur une haute technicité et le renom des produits en fonctionnement, Thereco entend répondre aux besoins actuels du génie climatique.

Avec une progression de 16 % de son CA ces trois dernières années (10 millions d’euros pour un effectif de 47 personnes), l’entreprise est actuellement engagée dans le développement de surface de son usine de production qui va passer de 3 000 à 4 500 m². « Cela va permettre d’optimiser la fabrication de nos matériels aussi bien du point de vue qualitatif que quantitatif, explique Pascal Caron, directeur technique. Notre aire de fabrication atteindra à terme 3 000 m². Un investissement dans une nouvelle poinçonneuse CN sera également réalisé. Nous créons aussi un bâtiment de stockage de 300 m² qui permettra, une fois aménagé de ses racks, un volume de rangement très intéressant. » Dans le même temps, pour réaliser le chauffage de l’ensemble de son unité de fabrication, Thereco va installer une pompe à chaleur double flux de 20 000 m3/h équipée d’un récupérateur rotatif et de deux circuits frigorifiques réversibles, « pour une puissance totale fournie de 184 kW par une température extérieure de - 5°C. ». Autrement dit, la démonstration de son savoir-faire in vivo.
Contact : 02 96 20 17 33



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits