Accueil > Actualité > Developpement > Talents croisés : inscriptions

 


Talents croisés : inscriptions jusqu’au 5 novembre 2010

Publication : 03-11-2010
Patrick Caré (président de l'Union des entreprises - Medef Bretagne), Lucie Hirvoas et Virginie Cantineau lors de la remise du prix Talents croisés 2009

Depuis 3 ans, « ce concours » a pour objectif de mettre en avant les meilleures collaborations Entreprise/Etudiant/Ecole, au travers des stages. Talents croisés a été créé dans le prolongement de Stagesouest.com, le site Internet pour la promotion des stages en entreprise, développé par les CRCI et les Medef de Bretagne et Pays de la Loire, en partenariat avec Ouest France et ouestfrance-emploi.com. Lauréate en 2009, Lucie Hirvoas a effectué son stage au sein de la société Hoalen basée à Plouguerneau. Cette PME de 4 salariés crée et fabrique, depuis 3 ans, des vêtements. Face à un rythme croissant de l’activité, sa responsable marketing, Virginie Cantineau a recruté pour un stage de 7 mois cette étudiante en formation à l’ESC Brest Bretagne. « Devant sa fiabilité et sa rapidité de compréhension et de réalisation, elle s’est vu confier une mission de taille : la gestion de l’ensemble des ventes en ligne. Son travail et son engagement nous ont permis d’accroître nos ventes de 50% dans un contexte économique difficile. Elle a ainsi su se rendre indispensable au point que son recrutement en fin de stage s’est présenté comme une évidence. » Le concours est accessible à n’importe quel étudiant à partir de sa seconde année d’études. Les écoles, les entreprises et les étudiants peuvent gratuitement remplir le dossier permettant de participer, chacun remplissant sa partie respective. Les dates d’inscription se clôturent le 5 novembre avant délibération du jury. La soirée de remise des prix aura lieu le jeudi 2 décembre 2010 à Rennes. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site www.ouestfrance-emploi.com



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits