Accueil > Actualité > Developpement > Start-up : OFF7 , l’accélérateu

 


Start-up : OFF7 , l’accélérateur de Ouest France est en ordre de marche

Publication : 03-05-2016

Annoncé depuis plusieurs semaines et dénommé OFF7, cet accélérateur a pour objectifs d’accompagner plus en avant la transition numérique du Groupe Ouest-France par de la co-création avec des startups, d’identifier des relais de croissance et de positionner le Groupe fortement dans l’écosystème numérique. OFF7 sélectionnera des startups qui ont a minima déjà un premier prototype pour les aider à accélérer leur accès au marché et à façonner leur business model. Pendant 12 mois, les startups bénéficieront de bureaux en proximité avec les entités de Ouest-France à Rennes et au sein du Startup Palace à Nantes, un espace de plus de 1000 m² qui réunit déjà plus de 20 startups et des Grands Groupes. Elles bénéficieront également des champs d’expérimentation pour des tests variés ainsi que des temps de frictions créatrices avec le Groupe Ouest-France et les différentes entités du Groupe (la Rédaction, Ouest-France Multimédia, Précom, le Pôle Mer…). De même, en intégrant OFF7 et si les intérêts sont alignés avec ceux du Groupe Ouest-France, un apport en capital en deux temps pouvant aller jusqu’à 150 000 € sera proposé avec une prise de participation. Les startups peuvent candidater dès à présent , 8 d’entre elles seront sélectionnées et le programme débutera mi-juin Ouverture des candidatures jusqu’au 2 juin sur :
http://off7.ouest-france.fr/



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits