Accueil > Actualité > Developpement > SICA St-Pol-de-Léon : les (...)

 


SICA St-Pol-de-Léon : les travaux de la plateforme logistique Vilar Gren redémarrent

Publication : 12-09-2016

1er groupement de producteurs de légumes et d’horticulteurs en France avec 250 000 T de légumes par an, dont 40% commercialisés à l’export (CA : 286 M€) la Sica Saint Pol de Léon dans le Finistère va enfin pouvoir reprendre son projet démarré il y a presque 5 ans à savoir la réalisation d’une plate-forme de collecte et d’expédition de légumes frais. En effet, après l’obtention du premier permis de construire en 2011, et la modification et obtention d’un PLU en mai 2015, la SICA de St Pol de Léon (29), a reçu un nouveau permis de construire le 5 novembre 2015 pour la plate-forme de Vilar Gren. L’objectif de cette station est de centraliser la réception, la préparation et l’expédition des commandes afin de se positionner sur les marchés avec une meilleure qualité et traçabilité de bout en bout de la chaine logistique. En optimisant les flux logistiques et en y intégrant des outils flexibles, dans un bâtiment à basse empreinte environnementale la SIca Siant-Pol-De-Léon espère ainsi pouvoir rester compétitif à l’échelle nationale et internationale. La surface de cette nouvelle plate-forme de Vilar Gren s’étend est de 65.000 m2 sur 17,9 ha de terrain .



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits