Accueil > Actualité > Developpement > Savéol : avec une croissance

 


Savéol : avec une croissance de 6, 5% en 2014, la coopérative veut intégrer de nouveaux producteurs

Publication : 25-02-2015
Philippe Dare, Président de Saveol

Le groupe finistérien, basé à Plougastel a achevé son exercice 2014 avec un CA de 175 millions d’Euros contre 164 millions en 2013. Il emploie 1700 salariés sur les 250 ha de serres cultivés, essentiellement basés dans le Finistère. 130 maraîchers produisent aujourd’hui les 83 000 tonnes de tomates (90%) et fraises (10%) vendu via la GMS. « Avec une moyenne d’âge de 47 ans, nous devons trouver aujourd’hui des successeurs aux maraîchers les plus anciens, explique Philippe Dare Président de Savéol. Comme il est pratiquement impossible financièrement pour un jeune de se lancer en partant de zéro, l’idée est de faciliter la reprise de serres déjà existantes par le biais de parrainages. » La coopérative lance par ailleurs de nouveaux produits tels les salicornes ou les cristes marines pour accompagner les poissons.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits