Accueil > Actualité > Developpement > Saint-Malo : le groupe (...)

 


Saint-Malo : le groupe Roullier se sépare de sa filiale Hypred

Publication : 03-11-2016
Le centre d'innovation de Dinard, composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d'essais et d'application sera rénové courant 2017

Le groupe Roullier (Saint-Malo) annonce, ce jour, la cession de sa filiale Hypred (Dinard) à la société d’investissement privé indépendante Ardian (Paris) ainsi qu’à l’encadrement. Spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions d’hygiène et de détergence pour les professionnels de l’agroalimentaire et de l’agriculture, HYPRED emploie plus de 400 collaborateurs dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2015. Selon le communiqué de presse, cette opération « s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de développement d’HYPRED, dont l’ambition est d’accélérer sa croissance à l’international, ainsi que d’intensifier ses efforts d’investissement, notamment en R&D dans les domaines de la biosécurité (détergents et désinfectants) et des compléments nutritionnels pour animaux d’élevage. Cette stratégie passera par ailleurs par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires. La première concrétisation sera la rénovation du centre d’innovation de Dinard, composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application, dont la finalisation est prévue courant 2017 ». Pour sa part, Sébastien Bossard, Président d’Hypred déclare :
- http://www.hypred.com/

« Depuis 30 ans, HYPRED ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. L’expertise, le soutien et le réseau d’Ardian nous laissent présager de belles perspectives de croissance. De plus, l’ouverture du capital à l’encadrement nous permet d’envisager un avenir où chacun pourra être acteur de la réussite de l’entreprise. Ardian a une stratégie de développement ambitieuse pour l’entreprise. Il sera un véritable partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. Cette collaboration nous laisse entrevoir de nouveaux projets d’envergure, tout en travaillant ensemble selon des valeurs en phase avec nos métiers et nos expertises. »



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits