Accueil > Actualité > Developpement > S.TO.R.S. (Plouer-sur-Rance-35

 


S.TO.R.S. (Plouer-sur-Rance-35) compte sur le groupe tunisien DRIS pour asseoir son développement

Publication : 03-09-2010

Venu du marketing dans le textile, aujourd’hui à la tête de S.TO.R.S., société spécialisée dans le store bateau et le panneau japonais, directement vendu en ligne, Patrice Richard peut compter sur le savoir-faire de DRIS (Leader européen de la fabrication sur mesure de stores et de panneaux japonais. Marque Silentium Design) rentré dans son capital à hauteur de 30%. « Nous sommes actuellement un pure-player sur le net, explique Patrice Richard qui a créé sa société en 2007 (40 000 euros de CA). Avec DRIS, nous nous appuyons sur une maîtrise et un savoir-faire affirmé pour la réalisation de tous nos stores et panneaux japonais. Notre défi cette rentrée est de nous faire davantage connaître. »

Le créateur compte tout à la fois sur son sens de l’innovation (brevets déposés) avec des baleines (éventuellement fluorescentes !) qui armaturent les stores, « les empêchant ainsi de s’emmêler », sur une campagne nationale mais aussi sur le conseil et la démonstration via deux décorateurs qui relaient désormais le principe depuis la Bretagne nord et Rennes. « Je suis parti d’un constat : nous voulons tous voyager en première mais au prix de la seconde. Ma démarche est de proposer en direct un produit très qualitatif avec une vraie recherche sur le matériau, mais que le consommateur installe lui-même. Nos deux décorateurs sont un « service plus ». Ils ne démarchent pas mais répondent directement sur place aux attentes de nos clients qui nous arrivent en ligne. » 1er marché test, la Bretagne donc. Le dirigeant envisageant déjà d’étendre ce service à l’hexagone.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits