Accueil > Actualité > Developpement > Reprise en janvier 2011, (...)

 


Reprise en janvier 2011, Hydroclean (56) vise un CA de 3 millions d’euros au 31.01.12 pour un effectif de 17 salariés

Publication : 28-10-2011
Guillaume et Virginie Lognone

Fabricant de solutions haute pression, l’entreprise a été créée en 1998, à Pontivy. Depuis presque un an, elle est codirigée par Guillaume et Virginie Lognone, les repreneurs, respectivement anciens directeur général et responsable marketing de Calcialiment (Pleudihen-sur-Rance-35). « Hydroclean bénéficie de 20 ans d’expérience dans le domaine de la haute pression et de ce fait dispose d’un réseau de 150 revendeurs et installateurs sur tout le territoire national, explique Virginie Lognone. En un an, nous avons réussi à développer l’activité et réaliser ainsi une croissance à deux chiffres. La connaissance d’un bon nombre d’éleveurs par Guillaume, issu du secteur agroalimentaire explique en partie ce résultat. Il a pris en charge le développement commercial et va dans les mois à venir étoffer sa force de vente. Notre cible, ce sont tous les magasins agricoles en France. Nous réalisons 10 % de notre activité à l’export. Les principaux secteurs d’activité que nous occupons sont le BTP, l’agriculture, l’agroalimentaire et l’industrie en général. »

Du produit standard à la solution sur mesure, l’activité d’Hydroclean se répartit en 4 pôles : la construction de nettoyeurs mobiles et de leurs accessoires (flexibles, lances, buses…) ; la mise au point sur demande de postes fixes, destinés entre autres aux élevages de porcs ; la réalisation de solutions sur mesure telles que l’intégration de nettoyeurs haute pression sur remorques ; l’assemblage de systèmes de brumisation pour abattre les poussières, baisser la température ou encore détruire les odeurs. « Nous avons notre propre SAV avec 3 camions, mais notre force, c’est notre réseau de revendeurs et d’installateurs. Il est essentiel dans notre développement », conclut Virginie Lognone.
Contact : 02 97 25 93 00



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits