Accueil > Actualité > Developpement > Rennes : un plan pour soutenir

 


Rennes : un plan pour soutenir le commerce de centre-ville

Publication : 26-05-2016

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole et les acteurs du commerce rennais parmi lesquels Emmanuel Thaunier, président de la CCI, ont échangé hier 26 mai sur les actions concrètes proposées par les deux collectivités pour soutenir les commerçants du centre-ville, suite aux dégradations commises en marge du mouvement social contre la loi travail. Au final , la Ville de Rennes s’engage à appliquer un mois de gratuité aux commerces du centre-ville sur leurs droits de terrasse et d’étalage ainsi que celle pour les emplacements des commerces rennais sédentaires lors de la grande braderie du mercredi 29 juin 2016. Pour sa part, Rennes Métropole s’engage à mettre à disposition des commerçants d’ici l’été 30 000 heures de stationnement gratuit dans les parkings en ouvrage, 50 000 tickets de transports du réseau STAR et la gratuité du réseau STAR un samedi pendant les soldes d’été.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits