Accueil > Actualité > Developpement > Rennes : les P’tits doudous du

 


Rennes : les P’tits doudous du CHU essaiment partout en France

Publication : 26-01-2016
13 nouvelles associations "Ptits Doudous"

Les hôpitaux de Perpignan, Lyon, Le Mans, Nantes, Saint-Lô Coutances, Saint-Nazaire, Lorient, Ploërmel, Vannes, Fougères, Saint-Brieuc et les cliniques de Vannes et La Sagesse à Rennes ont désormais leurs associations Les P’tits doudous, créées par des équipes d’infirmiers, d’infirmiers anesthésistes et de médecins anesthésistes. Tous vont reproduire les actions innovantes imaginées et testées par leurs collègues du CHU de Rennes qui, depuis leur création en 2011, ont permis d’améliorer le vécu des enfants opérés : des masques d’anesthésie à customiser, des doudous offerts en salle de réveil et la création d’une application numérique développée avec l’entreprise Niji (Le héros, c’est toi !). Grâce à la campagne de crowdfunding qui leur a permis de collecter 80 000€ (au lieu des 55 000 € attendus), les P’tits doudous du CHU de Rennes accompagnent désormais toutes les associations qui se créent pour mener les mêmes actions dans leurs services de pédiatrie. Accueillies vendredi 22 janvier à Rennes, par l’entreprise Niji, les 13 premières associations récemment créées sont toutes reparties avec leur kit (2 iPad équipés de l’application Le héros, c’est toi !, des doudous, des éléments de décoration extraits du jeu numérique à installer dans les couloirs) et ont pu se rencontrer et échanger sur leurs idées de financement. Née au CHU de Rennes, les P’tits doudous deviennent ainsi progressivement un collectif d’associations qui se structure pour que l’esprit qui a prévalu au démarrage de cette aventure puisse perdurer et permettre un essaimage solide et rapide partout en France.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits