Accueil > Actualité > Developpement > Rennes : forte mobilisation

 


Rennes : forte mobilisation des entreprises en faveur du label "Métropole French Tech".

Publication : 13-06-2014

Quelque 400 entrepreneurs du numérique rennais s’étaient donnés rendez-vous au Liberté le 12 juin pour soutenir la candidature de Rennes au label « Métropole French Tech ». La French Tech est le nom collectif pour désigner tous les acteurs de l’écosystème de startups français. Les entrepreneurs bien sûr, mais aussi tous ceux qui s’engagent et qui contribuent à la croissance et au rayonnement des startups : investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, étudiants, associations, blogueurs, medias, opérateurs publics, etc. En novembre 2013, l’ex ministre à l’Economie numérique Fleur Pellerin, a décidé de créer ce label officiel pour encourager la croissance de ces startups. Objectif final : mettre en valeur les talents "made in France" pour "que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe". Rennes Métropole, comme Saint-Malo, Nantes, Lannion et Brest, présente un dossier de candidature pour ce label. Avec un terreau entrepreneurial fort, implanté depuis trente ans, et des acteurs mobilisés, Rennes a toutes ses chances pour obtenir sa labellisation. "Nous comptons plus de 21 000 emplois et plus de 1 000 entreprises dans la filière numérique. Ce qui nous place dans les grandes agglomérations de France", a rappelé Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole.



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits