Accueil > Actualité > Developpement > Pro&Mer : la filière (...)

 


Pro&Mer : la filière maritime recrute le 20 novembre à Brest

Publication : 07-11-2014

« Lors de la première édition en 2013, nous proposions 654 offres d’emploi et 50 % ont depuis été pourvues en CDI. 87 % des industriels présents ont rencontré des profils qui correspondent à leurs besoins », expose Anne-Marie-Cuesta, déléguée générale de Bretagne pôle navale, l’un des organisateurs du salon Pro&Mer...

« Lors de la première édition en 2013, nous proposions 654 offres d’emploi et 50 % ont depuis été pourvues en CDI. 87 % des industriels présents ont rencontré des profils qui correspondent à leurs besoins », expose Anne-Marie-Cuesta, déléguée générale de Bretagne pôle navale, l’un des organisateurs du salon Pro&Mer.

Lancé en 2013, ce salon rassemble les acteurs de la filière maritime bretonne - et même de Cornouaille anglaise - pour valoriser les métiers de la mer, les emplois et les formations d’avenir de ce domaine. L’enjeu est décisif en Bretagne qui compte 23 200 emplois dans l’industrie maritime, dont 12 800 dans la construction, la réparation et la conversion maritimes.

Pour Bruno Pivain, président de Navtis : « Le salon propose des formations initiales mais aussi des diplômes certifiants, qui peuvent combler nos difficultés de recrutement à nous industriels du secteur. Avant de parler du développement de l’entreprise, il nous faut maintenir les compétences actuelles pour rester compétitif. » Le salon proposera 700 offres d’emplois.

Deux autres espaces dédiés aux métiers d’avenir (EMR par exemple) et aux organismes de formation (Cefortech de la CCI Brest, IUT de Lorient et Brest, Cirfa de la Marine nationale…) s’adresseront aux jeunes gens en quête d’orientation ou aux personnes en reconversion professionnelle.

Le technopôle Brest Iroise animera un atelier à l’attention des entreprises sur le thème des EMR, afin qu’elles anticipent les mutations économiques maritimes à venir.

 

Salon Pro&Mer, 20 novembre, 9h30 à 18h.

Pour déposer son CV et voir le programme : www.salonproetmer.org

 

Les partenaires de Pro&Mer : Bretagne pôle naval, Océans21, La Touline, MEFP du pays de Brest, BMO, Ajir, UIMM, UMBR



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits