Accueil > Actualité > Developpement > Primel Gastronomie(29) : (...)

 


Primel Gastronomie(29) : 8 millions d’euros d’investissement

Publication : 31-03-2015

En 1995, le groupe familial Sill Entreprises faisait le pari du surgelé en reprenant Primel Gastronomie alors en liquidation judiciaire. Un rapprochement stratégique payant qui s’est accompagné d’une croissance constante : 20 ans plus tard, Primel Gastronomie voit sortir 25 000 tonnes de produits finis de ses usines et s’impose comme l’un des leaders sur le marché français de produits surgelés. Avec 320 personnes réparties sur ses deux sites de 30 000 m² (à Plougasnou et Plabennec dans le Finistère), la PME finistérienne réalise un chiffre d’affaires de 85 M€ en 2014. Pour doubler sa capacité de production, Primel Gastronomie achève l’investissement de 8 M€ dans l’extension de son usine de production de Plougasnou. Une extension de 3 500 m² équipée d’une nouvelle ligne de production de barquettes et des derniers équipements technologiques de pointe. Pour ce nouvel équipement, Primel Gastronomie s’est aussi penché sur la réduction de la pénibilité du travail, grâce notamment à l’automatisation de certaines tâches de conditionnement ou de palettisation, et a limité la consommation énergétique de son bâtiment dans l’optique d’une labellisation ISO 50001. Primel Gastronomie est dirigée par Gurvan Falc’hun.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits