Accueil > Actualité > Developpement > Première participation d’Auto

 


Première participation d’Auto Omnia Industrie (35) au Space qui souhaite pénétrer le marché agricole

Publication : 03-11-2011
De g à d, Gilles Baratte et Loïc Bau

« Cela fait 5 ans que nous travaillons ce secteur, mais aujourd’hui nous passons à la vitesse supérieure. Ne représentant que 5 % de notre CA, nous visons d’ ici 3 ans les 15 % », explique Gilles Baratte cogérant de l’entreprise. Avec 8 implantations réparties sur la Bretagne et les Pays de la Loire, l’entreprise est spécialisée dans la fourniture, la réparation et la maintenance d’outils destinés à l’automobile et l’industrie. Elle réalise un CA stable de 20 millions d‘euros pour un effectif de 130 personnes. « Très présents sur la maintenance, poursuit Gilles Baratte, nos commerciaux peuvent aisément répondre aux besoins des agriculteurs en réparation de machines-outils, de radiateurs, de postes de soudure, de fournitures et maintenance de matériels hautes pressions et compresseurs, bref tout l’entretien courant des équipements et petits outillages des agriculteurs. »

Sur les 25 commerciaux que compte Auto Omnia Industrie, 8 sont spécialisés sur ce marché ainsi que celui du bâtiment. « A terme, nous visons la maintenance atelier. L’agriculture est un secteur qui se concentre de plus en plus avec des capacités d’achat par unité plus importantes, explique Loïc Bau, directeur commercial. Depuis quelques mois, nous avons beaucoup investi dans les outils commerciaux avec la mise en place d’une cellule développement des ventes. Le Space nous coûte environ 12 000 euros pour un stand de 42 m². C’est un salon où on engrange beaucoup de contacts. Nous reviendrons l’année prochaine. »
Contact : 02 99 54 27 60



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits