Accueil > Actualité > Developpement > Pour FDI à Cesson Sévigné (...)

 


Pour FDI à Cesson Sévigné (35), l’activité est repartie

Publication : 16-05-2011
Philippe Ferré

Spécialisée dans la distribution au détail de produits d’assemblage, visserie, boulonnerie… en tout quelque 50 000 références, Philippe Ferré est devenu, en 12 ans, le seul distributeur indépendant sur la Bretagne dans son domaine. « Après une très mauvaise année 2009, je retrouve mon niveau d’activité d’avant 2008 avec un CA 2010 de 1,8 million d’euros et de 2 millions, prévu en 2011. Je suis le seul représentant Bossard en Bretagne et une dizaine de fournisseurs, allemands et néerlandais pour l’essentiel, représente 80 % de mes achats. »

Sur les 500 clients que compte FDI sur le Grand Ouest, 40 % sont issus de la sous-traitance électronique, 20 % du ferroviaire et 40 % de la construction mécanique. « Aujourd’hui, je regarde également vers le Bâtiment. Je viens d’ailleurs de remporter un marché national avec le fabricant de mobile-homes Louisiane pour toute leur visserie. » Avec 8 salariés, Philippe Ferré souhaite étoffer son équipe et recherche un commercial sédentaire « que je ne trouve pas malgré de nombreuses recherches. En effet, j’aimerais pouvoir me rendre plus régulièrement sur les salons, capter de nouveaux clients et préparer ainsi ma succession qui interviendra d’ici 4 à 5 ans. » C’est aussi dans cette optique que l’entreprise s’est lancée depuis un an dans la certification ISO 9001 et participera au salon Ouest Industries à Rennes et au Sepem Industries à Angers en mai prochain.
Contact : 02 23 30 11 05



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits