Accueil > Actualité > Developpement > Piriou livre l’Estuaire

 


Piriou livre l’Estuaire

Publication : 23-10-2009

Après 2 ans de construction, Piriou vient de livrer l’Estuaire au Conseil général de la Gironde. Il s’agit du premier navire à passagers "grand public" construit par le groupe de construction navale finistérien. Ce navire symbolise une nouvelle facette des compétences de Piriou.

Le constructeur souhaite poursuivre sur ce marché et espère des retombées concrètes en France. Parmi les projets, le remplacement du Fromveur, navire à passagers appartenant au Conseil général 29. Les retombées sont aussi attendues en Asie, marché très important pour les navires à passagers. Piriou est déjà présent au Vietnam via sa filiale SEAS.

Entreprise(s) : PIRIOU -





Autres Actualités

Nouveau contrat de 25 millions d’euros pour Piriou à Concarneau (...)

PIRIOU NAVAL SERVICES (PNS), la branche réparation de PIRIOU à Concarneau (29) vient de signer un contrat d’environ 25M€ sur 5 ans avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF), le service de la (...)

En savoir plus

Jaccar n’est plus actionnaire de Piriou

Depuis le 30 décembre 2013, JACCAR n’est plus actionnaire de PIRIOU après avoir Cédé le solde de sa participation (20%) aux dirigeants du groupe. Les titres de JACCAR HOLDINGS sont repris en totalité (...)

En savoir plus

Piriou s’implante en Algérie

Jean-Marc Ayrault, le chantier naval d’état algérien Ecorep et le groupe Piriou ont signé le 16 décembre à Alger, un partenariat Public-Privé dans le but de créer une co-entreprise baptisée « (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits