Accueil > Actualité > Developpement > PIB breton : parmi les (...)

 


PIB breton : parmi les plus faibles des régions de France métropolitaine

Publication : 11-07-2016

Selon l’Insee, la croissance du PIB breton est continue depuis 1990, hormis en 2008 et 2009, années de récession qui ont touché presque toutes les régions métropolitaines. En 2013, le niveau du PIB se rapproche de celui d’avant-crise mais reste encore légèrement inférieur au point haut atteint en 2007. Le PIB par habitant est égal à 26 630 €. Il se situe parmi les plus faibles des régions de France métropolitaine en raison du niveau peu élevé du PIB par emploi. Ce dernier dépend en effet de la structure productive de la région qui comporte une surreprésentation de secteurs à faible valeur ajoutée".



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits