Accueil > Actualité > Developpement > PGS ouvre un site de recondit

 


PGS ouvre un site de reconditionnement dédié pour le Groupe Rocher

Publication : 07-07-2015
palette éco-conçue d'ECO PGS

Le leader de la palette bois PGS (Palettes Gestion Services) a développé un emballage et une organisation sur-mesure pour le Groupe Rocher. Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est aujourd’hui bien implanté en Bretagne avec la création récente de PGS BREIZH qui regroupe ses 5 centres de reconditionnement bretons, mais aussi avec les scieries et sites de production Technipal Bretagne et Josso. Pour répondre aux attentes en matière de logistique du groupe de cosmétique Rocher implanté à la Gacilly, PGS a créé sur la commune de Glénac dans le Morbihan, située à proximité immédiate des usines et centres de préparations de commande de l’entreprise, un site de reconditionnement. « La réussite du projet nécessitait la mise en place d’une proximité terrain, pour gagner en réactivité et productivité. Avec nos 2 sites de fabrication à moins de 50 kms, l’ouverture d’un site de reconditionnement au cœur de l’activité du Groupe Rocher nous permet de satisfaire et de répondre à ses besoins de façon immédiate » indique Emmanuel FONTAINE en charge des Grands Comptes Stratégiques pour PGS. Le groupe organise également la collecte des palettes dans tous les centres logistiques de l’Union Européenne du Groupe Rocher, et dans l’esprit de la réduction de l’impact carbone, le transport retour est fait au plus près des points de collecte. La palette ECO PGS ayant été conçue pour répondre aux attentes de plusieurs clients.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits