Accueil > Actualité > Developpement > PGS et Aprobois mettent (...)

 


PGS et Aprobois mettent en commun leurs services et produits

Publication : 26-01-2015
Désiré MAHE, Président du Conseil d'Administration d'APROBOIS, Jean-Louis LOUVEL, Président de PGS, et Karine MAHE, Directrice Générale d'APROBOIS

Le Groupe PGS et APROBOIS jouent la carte de la complémentarité. Déjà bien implanté en Bretagne, avec son site de production TECHNIPAL BRETAGNE à Sérent (56) et plus récemment grâce à son entrée dans le capital de la scierie et fabrique de palettes JOSSO à Roc Saint André (56), le Groupe PGS va mettre en place de nouvelles synergies commerciales avec APROBOIS, ayant également pour but d’élargir la zone de couverture de l’entreprise bretonne. En contrepartie, APROBOIS va apporter à PGS sa connaissance du territoire et sa force industrielle au niveau local. Créé en 1988, et situé à Carhaix (29), APROBOIS est un des leaders de la filière bois de la région et un intervenant majeur, à la jonction des trois départements de l’Ouest Bretagne. L’entreprise dispose de sa propre scierie qui transforme chaque jour plus de 200m3 de bois en sciages destinés à la fabrication de palettes, de caisses et de voliges, valorisant principalement l’essence résineuse disponible dans le massif forestier Breton, l’épicéa de Sitka.

Chaque année, l’entreprise produit environ 500.000 palettes à 2 ou 4 entrées et agit en forte interaction avec l’écosystème régional : les approvisionnements en bois rond (50.000 m3/an) sont réalisés dans un rayon moyen de 50 kilomètres et les 20.000 tonnes de produits connexes sont valorisés dans la filière agricole, l’industrie du panneau et l’énergie (alimentation chaufferie et fabricants de granulés bois). Pour Karine MAHE, sa Directrice Générale, « la volonté d’APROBOIS a toujours été de concilier performance économique et performance sociale. En nous appuyant sur ce partenariat avec le Groupe PGS, leader du marché de la palette mais aussi du sciage à palette, APROBOIS va pouvoir se développer en conservant sa mission première : favoriser l’insertion professionnelle de personnes fragilisées ». En effet, la singularité de ce partenariat réside dans le fait qu’APROBOIS est une entreprise adaptée dont les 90 collaborateurs sont majoritairement en situation de handicap. Egalement labellisée entreprise solidaire depuis 2003, du fait de son statut d’entreprise adaptée, APROBOIS permet à ses clients de remplir leurs obligations d’emplois de travailleurs handicapés et ainsi de réduire leurs contributions AGEFIPH.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits