Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

Aéroport Rennes : ouverture d’un une ligne vers Rome

A partir du 11 avril, Vueling, première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne en nombre de passagers transportés, renforce son offre au départ de l’aéroport de Rennes, en proposant une (...)

En savoir plus

Armorgreen renoue avec la croissance : 40 millions de CA prévus en (...)

Armorgreen, filiale du Groupe Legendre (Rennes), créée en 2008, vient de réaliser une restructuration complète au cours des 12 derniers mois, avec une diminution de 40% de ses effectifs qui sont (...)

En savoir plus

Bretagne : baisse de 6,1% de la consommation finale d’électricité

Cette diminution observée par RTE en 2014 s’explique en raison des températures particulièrement douces observées durant toute l’année. En effet, 2014 a été l’année la plus chaude depuis le début du (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits