Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

L’aéroport de Lorient Bretagne-sud fermé du 4 au 31 août

L’aéroport de Lorient Bretagne-sud sera fermé du 4 au 31 août 2014 à cause d’importants travaux de rénovation. Ils concernent la mise à niveau et le renforcement du dispositif de balisage lumineux de la (...)

En savoir plus

Bretagne : nouvelle hausse du taux de chômage

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A a augmenté de 0,7 % (+960 personnes) entre mai et juin, s’établissant à 147 640 personnes. Sur un an, la variation est de +2,8 %, (...)

En savoir plus

Frédéric Corre élu président de la CGPME Bretagne

Frédéric Corre, dirigeant de concessions automobiles à Saint-Brieuc, Lannion et Guingamp (22) a été élu à la tête de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne lors du conseil (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits