Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

CCI Bretagne : élections et 2017 en ligne de mire à l’occasion de la dernière (...)

A quelques semaines des élections consulaires qui déboucheront sur un renouvellement partiel des équipes en place au sein des 4 CCIT, l’ordre du jour de cette dernière assemblée générale de la CCI (...)

En savoir plus

La bouée de mesure des vents de Nass&Wind (56) installée au large de (...)

Nass&Wind Smart Services (Lorient) vient de démontrer l’efficience de sa bouée-LiDAR M3EA (Marine Measurements for Meteorological and Environmental Assessment).

En savoir plus

Concessions des aéroports de Brest et de Quimper : le consortium Rein Lusk (...)

« Une bonne décision », a déclaré Frank Bellion, président de la CCIM Brest. Mandataire du consortium Rein Lusk, celle-ci s’est déclarée satisfaite de cette décision du conseil régional de Bretagne. (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 50.5 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 27 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2015/2016

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits