Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

3ème Open de l’International : record d’affluence avec 1055 participants

Organisé par Bretagne Commerce International à Saint-Brieuc, la 3ème édition de l’Open de l’International a rassemblé plus de 1000 participants parmi lesquels un certain nombre d’étrangers venus de (...)

En savoir plus

Krampouz (29) réorganise son capital avec l’entrée de Céréa Partenaire, Unexo (...)

Cerea Partenaires et Unexo (Groupe Crédit Agricole) entrent au capital de Krampouz , pour aider l’entreprise finistérienne à se réorganiser autour de son président, serge Kergoat, et du management. (...)

En savoir plus

Bretagne : le nombre des défaillances d’entreprises baisse de 4, 1 % sur un (...)

Au cours des 12 derniers mois (avril), le nombre des défaillances a légèrement reculé en France pour atteindre 62 300 contre 62 600 un an plus tôt, indique Euler Hermes (assurance-crédit) dans son (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 260.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits