Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

Télécoms & IT : Wavetel (56) s’implante à Paris

Créée en 2002 à Lorient, Wavetel est une société spécialisée en instrumentation en télécommunications et réseaux informatiques (les équipements de test permettant d’assurer l’installation, la mise en (...)

En savoir plus

Saint-Malo : Jerôme Bonaldi, parrain de la 1ère édition de Quai des Futurs, du (...)

Il a le goût pour les innovations, les sciences et les technologies et en a largement fait sa réputation et orienté sa carrière à la radio comme à la télévision : Jérôme Bonaldi sera donc en toute (...)

En savoir plus

Transport : 10 euros jusqu’au 15 octobre pour relier Brest à Bordeaux en (...)

Dirigé par Alain Roué, Océlorn (Landivisiau, 380 cars et 400 salariés) lance une ligne de bus long courrier entre Brest, Rennes, Nantes et Bordeaux avec le réseau national Réunir et sa marque (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 260.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits