Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

J-3 pour tous les Bretons désireux de buzzer en .bzh

Plus que trois jours avant le lancement du .bzh ! Si les sites des premiers partenaires du .bzh sont déjà en ligne, l’ensemble des entreprises bretonnes pourra réserver son nom de domaine en .bzh à (...)

En savoir plus

Intermarché prêt à la reprise de l’abattoir Gad

Le Groupe Intermarché vient d’annoncer sa candidature à la reprise de l’abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan), via sa filiale SVA Jean Rozé : "Une lettre d’intention de reprise du site (...)

En savoir plus

RN 164 : 35 millions d’euros de travaux entre Saint-Méen-le-Grand et la (...)

Afin d’améliorer l’accessibilité du centre Bretagne par la mise à 2x2 voies de la RN 164 reliant Montauban de Bretagne (35) à Châteaulin (29), la Région, par la voix de son Président confirme la (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits