Accueil > Actualité > Developpement > Nef Capital Éthique Management

 


Nef Capital Éthique Management entre au capital de 2Ô Innovation à hauteur de 700 000 euros

Publication : 02-12-2011

Basée à Rennes, 2Ô Innovation développe depuis 2005 des solutions de gestion globale de l’eau à destination des industriels et des collectivités. La société, qui emploie 6 personnes, commercialise des systèmes « clé en main » et sur mesure, permettant une optimisation des consommations d’eau. Sa technologie permet notamment de réintégrer à plusieurs reprises une eau préalablement dépolluée dans un process industriel. La société de capital-développement fondée par la Coopérative Financière la Nef en 2007 a souscrit pour le compte de son FCPR « Sarasin et Nef Synergies (sens)* » une augmentation de capital de 700 000 euros qui fait de celui-ci un actionnaire significatif.

Les marchés visés par l’entreprise bénéficient aujourd’hui d’une prise de conscience des industriels qui sont confrontés à un durcissement de la réglementation environnementale, qui, lorsqu’elle n’est pas respectée, peut conduire à l’arrêt d’un site de production. Pour l’année 2011, le chiffre d’affaires de 2ô Innovation devrait connaitre une croissance supérieure à 60% et ainsi dépassé le million d’euros.

 

* Le FCPR « sens  » bénéficie d’un partenariat de compétence avec le Département de recherche et de gestion socialement responsable de la Banque Sarasin (Bâle) leader européen de l’ISR.

 



Autres Actualités

Finistère : G2H29, une société en pleine expansion

Passée de 3 à 12 salariés en l’espace de deux ans, G2H29, société de traitement de surfaces connait une très forte croissance avec un CA supérieur au prévisionnel.

En savoir plus

Bretagne : Nouvelle directrice de cabinet à la préfecture de région

Frédérique Camilleri vient d’être nommée directrice du cabinet du préfet de Bretagne Elle va donc de nouveau travailler avec Patrick Strzoda, le préfet de la région Bretagne, sur les questions de (...)

En savoir plus

Morbihan : Diana en passe d’être rachetée par l’allemand Symrise

La société allemande Symrise, numéro quatre mondial des parfums et des arômes, a annoncé samedi avoir fait une offre ferme d’achat sur le groupe Breton Diana basé à Vannes dans le Morbihan et spécialisé (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 388.9 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits