Accueil > Actualité > Developpement > Navale : Piriou-Kership (...)

 


Navale : Piriou-Kership reprend STX à Lanester (56)

Publication : 20-05-2016
Site de STX à LOrient

C’est officiel et c’est STX France qui vient de l’annoncer, son site lorientais passe sous le contrôle de Kership. Co-entreprise créée en 2013 par Piriou (55%) et DCNS (45%), Kership avait manifesté son intérêt, cette même année, de déposer une offre engageante pour le rachat de STX . Kership Lorient, filiale à 100% de Kership, va être créée pour cette opération de reprise, et notamment celle des 42 salariés qui en sont l’atout majeur. Patrick de Leffe, Président de Kership déclare : « Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséq Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséquente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ». uente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ».



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits