Accueil > Actualité > Developpement > MAISONS NATURE ET BOIS (...)

 


MAISONS NATURE ET BOIS INVESTIT DANS UN NOUVEL ATELIER DE CONSTRUCTION DE MURS À OSSATURE BOIS

Publication : 24-06-2011

Leader français de la construction de maisons individuelles à ossature bois basse consommation, Maisons Nature et Bois (filiale du Groupe Trecobat) va développer son activité grâce à un nouvel atelier de production de murs à ossature bois, à Lannilis (29).

UN INVESTISSEMENT DE 4 MILLIONS D’EUROS
Maison Nature et Bois investit 4 millions d’euros dans ce nouvel atelier de préparation de murs à ossature bois à Lannilis (29), dont la construction vient de commencer et s’achèvera en fin 2011. Cet investissement augmentera considérablement l’activité d’élévation de murs à ossature bois de la société Maisons Nature et Bois. D’une surface totale de 5 300 m2, ce bâtiment aura une capacité de construction de 250 m2 de murs à ossature bois par jour, soit la construction de plus d’une maison bois par jour. L’attrait pour les maisons à ossature bois s’accroît. Ce nouvel outil de production permettra à Maisons Nature et Bois de répondre aux demandes croissantes du marché.
L’augmentation de la construction à ossature bois est liée à plusieurs facteurs, dont :
- La cause environnementale, c’est-à-dire un intérêt croissant pour les produits naturels, comme le bois ;
- Des délais plus courts de livraison de la maison bois neuve.
L’effectif actuel de la société Maisons Nature et Bois est de 32 salariés. 15 emplois nouveaux sur 3 ans sont programmés, pour des emplois de bureau d’études, commerciaux et d’atelier.
Maisons Nature et Bois prévoit de réaliser lors de sa première année d’activité, un chiffre d’affaires correspondant à la fabrication de murs à ossature bois nécessaires à la construction de 300 maisons. L’objectif est d’atteindre 8 à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 3 ans. Maisons Nature et Bois a construit 117 maisons à ossature bois en 2010.

L’AMBITION DE DÉVELOPPER DES NOUVEAUX MARCHÉS
Jusqu’à présent positionnée uniquement sur le marché de la maison individuelle de particuliers, Maisons Nature et Bois veut aussi conquérir les marchés :
- du tertiaire,
- des logements sociaux,
- et des collectivités.
Maisons Nature et Bois porte l’ambition de conquérir ces marchés en Bretagne, mais également sur des zones hors des frontières de la Bretagne.

MAISONS NATURE ET BOIS
Za de Menez Bras – 29870 Lannilis - 02 98 04 16 15
www.maison-ossature-bois.com



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits