Accueil > Actualité > Developpement > Les Granits Roger Lambert (...)

 


Les Granits Roger Lambert (Saint-Marc-le-Blanc/35)

Publication : 06-06-2011

« Notre challenge ? Proposer des prestations équivalentes à celles venues de Chine en répondant par l’automatisation et des machines perfectionnées. C’est le seul moyen de lutter contre les « petites mains » chinoises. » A la tête des Granits Roger Lambert (58 salariés), Christophe Volpe s’apprête ainsi à investir 200 000 euros dans une nouvelle machine à commande numérique. « Tous les ans, nous investissons dans une machine moderne, 170 000 euros l’an passé. Cette modernisation continue nous a sauvés en nous permettant de proposer des monuments différents de l’import chinois ! »

De fait, spécialisée dans le monument funéraire à 100 %, l’entreprise exporte en Belgique comme au Luxembourg ou encore en Allemagne. « Quand ils voient arriver nos commerciaux, nos clients s’attendent toujours à de la nouveauté. Nous essayons d’être le « Apple » du métier (rires) ! Nous devons absolument nous différencier, que ce soit par les motifs, le design et de nouveaux granits que la concurrence ne propose pas encore. Je ne cacherai pas qu’il faut être rapide et… rusé. » Avec un dernier CA de 7 millions d’euros, l’entreprise table sur des résultats au moins équivalents cette année. « J’ai deux concurrents en redressement. Inutile de se battre sur des prix toujours à la baisse. Il faut au contraire miser sur la qualité et l’innovation. » Dans ce sens, trois nouvelles recrues sont attendues cette année dont un opérateur sur machine spécialisée.
Contact : 02 99 95 00 19



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits